AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas "HùG"

MessageSujet: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Sam 30 Avr - 22:12

C'est un snap donc le chassis est d'un bloc.

Cependant la suspention est ajustable.

L'intérieur est basique mais avec un peu de taf on peut en sortir un truc sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eastriddaz.blogspot.com/
Zed
Admin

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Sam 30 Avr - 23:18

cette Monte Carlo me fait envie depuis un moment

effectivement c'est basique , mais moi c'est tout ce dont j'ai besoin ! ce chassis fait rever !

http://public.fotki.com/Zedskustoms/my-models/
Voir le profil de l'utilisateur http://koolestkruzers.smileyforum.net
Thomas "HùG"

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 3:03

Moi aussi j'aime ce modele!

J'ai failli en acheter une au 1/1 alors j'ai pris la maquette pour me consoler!
Voir le profil de l'utilisateur http://eastriddaz.blogspot.com/
ZEBRA3

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 4:41

Superbe acquisition, meme si c'est un "snapper" pour kids, tu seras pas decu...tres beau kit, d'une des plus belles Monte Carlo.

Revell nous presente cette beautee fin 1999 en version "LOW", etonnament aucun kits plastique des superbes Monte Carlo de 2em generation (1973-77) ...ULTRA BELLES ces voitures, ne fut realises en kits ou promos 1/25, seul Lindberg presentra un kit snap tres basic du model 1975 au 1/32...(MPC recevra le contrat Promo/kit pour les toutes nouvelles"petites" Monte Carlo de 1978 a 80).

Revell a vraiment fait un superbe boulot pour un "snap" kit, les proportions et le design de la carrosserie avec ses petits details sont absolument fameux! point fort du kit, l'interieur avec panneaux de portes separes et sieges baquets est aussi tres bien reussi, seul le chassis "susp ajustable low" est simplifie au max et....aucun echappement double en 1977 sur la Monte V8 305 ou 350!!!! Quand au roues de cette version..pas mon genre!....beaucoup mieux les roues/pneus type "low" de la version originale de 1999-00. Les "stickers" pour kids oublie ca! Bref Tres, tres beau kit d'une des "Reines des 70's" king qui se monte sans problemes et qui donne un superbe resultat une fois termine. (le tout nouveau boxing (rouge) nous presente le meme kit mais avec cette fois ci les roues Factory Stock :RALLY Chevrolet).

En fait la Monte Carlo 1977 a une place speciale dans mon coeur , elle fut ma toute "premiere" ...herite de PAPA en 1985: "Firethorne Red", siege baquets "pivotants", V8 350, roues RALLY chevrolet. GROSSE la MC 2T!...les portes etaient immenses et tres lourdes...le capot avant + 1m80 de longeur, LARGE aussi, bref exactement identique a celle ci....il m'arrive souvent de penser a elle... supebe beautee...parfois elle me manque!!!! Sad :

mangodart

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 8:28

Ouaip jolie voiture, c'est un rouge métal sur celle de la photo ?? J'ai ce kit aussi mais pour la faire "stock"
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/mangodart/
spring

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 8:59

mangodart a écrit:
Ouaip jolie voiture, c'est un rouge métal sur celle de la photo ?? J'ai ce kit aussi mais pour la faire "stock"

quel chassis /moteur detaillé pourrait aller dessus ?
Detroit Iron
BANNI

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 9:59

Malibu 70 Monogram scratch

Au final, j'ai toujours douté de l'échelle de ce kit : 1:25 ou 1:24 ? Meme si la vraie caisse est enorme, le kit fait gros pour du 25...

Alors, faute d'avoir les dimensions exactes, ce sera au feeling : Malibu 70 ou Olds 72.
Nick
AVERTI

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 10:18

Merci pour les photos Thomas, tu m'a bien motivé à commander ce kit et me lancer dans la réa que j'ai en tête Wink

Sinon je pense que le chassis de l'Olds '72 (que j'ai adapté sur ma Cutlass) devrait passer dans trop de problème. Il ne reste plus qu'à trouver un bon vieux 350ci et roule ma poule ! Mais je pense que pour une question de temps et d'économie, je laisserais la Monte Carlo sans moulbif, juste m'éclater sur la carrosserie et l'intérieur.
Detroit Iron
BANNI

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 12:45

Zebra, y a t il de grosses differences entre un 76 et un 77 ? Car les 76 existaient en 454, non ?
ZEBRA3

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 15:56

Les vraies "Monte" : 1er, 2em, Generations etaient basees sur Chassis Chevelle: "A" body Platform (les 2 modeles etaient assembles cote a cote sur ligne de montage), V8 seulement aucun V6 dans les 2 premieres gen, donc pour une version "full details" je vous conseille l'Excellent frame de la '70 Monte Carlo SS (ou Lowrider) d' AMT....ZE BEST!!! celui de la '72 Cutlass, comme l'indique Nick fera aussi l'affaire puisque la Cutlass aussi batie sur Platforme "A".

Chassis 70 Chevelle de Monogram....1/24 "legerement" trop gros!...evidemment oublie le "BB 454" DISPARU depuis '75, le 400 reste jusqu'en '76, en 1977 seul "2" V8: 305 (140HP) et 350 (170hp) etaient disponibles... DUR cette epoque...tirer 2T avec 170 chevaux pas evident lors d'acceleration!!!! toutes 100% "Hydra Matic" auto...aucune boite manuelle, aucun echappement "double"...oubliez pas le "catalyseur".... 70's!!! Oublie la SS disparue... pour cette generation de MC, GM mise sur le "GROS LUXE" decadant des 70's: dimension demesuree pour un Coupe (crois moi immense pour un coupe...INTERMEDIAIRE qui disait!!!!!) et une interminable liste d'options et "babioles" optionelles parfois inutiles installees en usine ou chez le dealer.

1976 ET 1977 sont presque identiques DI, puisque cette beautee est en fin de carriere et que 1976 fut une annee record de production de"Monte", les stylistes de Mitchell font quelques retouches de style exterieurs pour '77: texture de la grille avant, embleme de capot/grille avant "flexible" (unique aux modeles '77 ....oublie par Revell!!!!), baguettes chrome horizontale et embleme sur les 2 "brake lights" arrieres. Interieurs indentiques, les tres belles roues RALLY Chevrolet en option disponibles en 1975-76 et 77 comme sur la Chevelle, Corvette et certaines Nova de la meme epoque....le nouvelle version de ce kit, a ajoute les Rally...AMT 70 Monte SS... ZE best!

Ces beautee sont encore plus belle sous couleurs "Mettalic", tres populaire a cette epoque, la mienne (vraie) etait dans les teintes de Rouge/Bordeaux Metallise, sublime! Vert, Bleu et Or Metallise sont aussi de tres belles teintes, quand aux interieurs de memoire....Rouge, Vert, Bleu, Tan, Noir, Blanc.....sublime Avec robe Verte ou Bleue Metallise. la Version "TOP" etait la "Landau" avec "full" options Typique 70's : half "padded" vinyl top couleur de la carrosserie ou interieur, vitres et siege baquets electriques et pivotant, AM/FM Cassette GROS 8 pistes-4 haut parleurs, console/ levier de vitesse /boite a gants centrale, "Thick" carpet, fini Tissu velour pour siege, volant ajustable, vitres teintees "solar ray": verte/"bande bleu avant"...typique de cette epoque!!!, Air Climatisee, power lock, baguette laterale de portes, ensemble bumper de luxe avec butoir et bande caoutchouc , roues aux choix pour la Landau RALLY ou Turbine II...j'en oublie un peu!!! et la tres, tres...tres rare option peinture 2 tons disponible sur tous les modeles...excessivement rare, j'adore cette decoupe de peinture des "flanc sculpte" avant, fameux :

king

Tres, tres, belle voiture pour son epoque, en ce temps ce type de "PERSONAL LUXURY CAR" fesait rage, la MC etait l'une des TOP 3 dans cette categorie de coupe de luxe avec la Cutlass et Grand Prix....La Cordoba et la nouvelle Cougar/T-Bird de 1977 seront aussi des rivales de meme type qui connaiteront un bon succes., tout est question de gout, perso les plus belles Monte, sont celles de 1973 a 77...encore plus jolie en '76-'77, la premiere genration '70-'72 plutot banale, 1978-80...pas joli .....beaucoup plus reussi lors du leger "redesign" de '81 a '88 (SS look Fameux).....90's-00's....pas jolie du tout! Bref la 2em gneration fameuse....meme le "KING" du Nascar a fait "sacrilege" a Chrysler et.... succombe pour elle a la fin des 70's:

Nick
AVERTI

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 16:55

Super ce petit résumé, Zebra ! Si je fait la mienne avec le landeau vinyle, il faut absolument que le sélecteur de vitesses soit au plancher ? Ou c'est juste la console centrale ?
fred

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 17:04

Ouaii.! cette donne envie de sortir les tireaux..!
ZEBRA3

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 18:15

Nick, Le kit Revell semble fortement inspiree de la version TOP "Landau", avec interieur le plus commun pour cette version.

2 type de vinyl tops etaient disponibles sur TOUS les modeles: de Base a Landau, le 1/2 (half) qui est de loin le plus populaire, le (full) complet (dessin rouge)..beaucoup plus rare en '76-'77, et meme sans (voiture bleu), qu'importe ton type d'interieur: Bucket seats/console ou "Bench" 50/50 seat...evidemment si t'as pas de sieges pivotants/console centrale ton selecteur de vitesse sera monter sur la colonne de direction (photos 1,2,5).

Toutes les "Landau" que j'ai vues etaient avec sieges baquets "pivotants" / console/ selecteur de vitesse centrale (photo 2)..et evidemment "padded" vinyle top (1/2 top pour version Landau) + toutes avec turbine wheels, comme vous le savez tous, le client a l'epoque est ROI...y'a tellement d'options possibles (lisez moi ca!!!!14 couleurs carrosserie!!!) que si tu veux une option "Landau" sur modele de base ou intermediaire... ton dealer va t'arranger ca sans aucun probleme.....J'adore l'option #9 ....tres rare, presque jamais vu, meme chez les dealers lors de l'achat de notre beaute fin 1976, rarement revu cette option peinture par apres.

J'inclus les pages de ma precieuse brochure que je possede depuis la fin de 1976 Wink , tous ca va vous guider dans la bonne voie ...BONNE LECTURE A TOUS!:

Plus je regarde tout ca plus elle me manque Sad lol!

....T'en as vu a Montreal???, y'en a encore quelques une qui cirrculent...Faut dire que le "legendaire" 350 est un moteur "increvable"
spring

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 18:17

trop bon
Nick
AVERTI

MessageSujet: Re: Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell   Dim 1 Mai - 19:16

Ah ben donc je peux la faire comme j'ai envie : carrosserie bleu métal, 1/2 vinyl blanc et intérieur bleu coordonné à la carrosserie (le tout inspiré des teintes d'époque biensur) avec la banquette identique à la vignette #1 et sélecteur à la colonne. Smile

J'en ait vu quelques unes à Montréal, et un pote roulait en MC 1975 avec sièges pivotants d'origine. Elle était montée légèrement perfo, mais la carrosserie était bien fatiguée.

Chevrolet Monte Carlo 1977 Revell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant