| | Restauration voiture a pedales | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
xtophe427

Nombre de messages: 1467 Age: 39 Localisation: RENNES Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Restauration voiture a pedales Dim 7 Nov - 23:25 | |
| Le titre dit tout , j ai trouvé cette petite Lotus F1 en brocante pour 50€ .  Vu l etat et Gaspard commençant a grandir un peu(7 mois deja) je me suis lancé dans dans la restauration de sa 1ere caisse! Voila l evolution des travaux : Avant...    l assise du siege est pourrie ...   J ai tout démonté ,tout le mecanisme des pedales etait fixés par des rivets , a lancienne ...    J ai enlevé les parties pourries que j ai remplacé par de la tole neuve formée et soudée.    Fini et en place ,çà donne çà !!!   Apres un ptit debosselage ,j ai bouché quelques trous inutiles et j ai utilisé le metal favoris de Bill Innes pour masquer les ptits defauts . Le mastique c est bien mais l etain c est vachement mieux !!!!          Voila ou j en suis ,je posterai d autres photos des travaux dans la semaine . Pour ceux qui se posent la question de la couleur , je ne la refais pas d origine ,elle sera comme certaines Lotus de course ,vert anglais avec une bande jaune d or de la calandre a l arriere( comme celle de l avatar de Paxton ,on entrevoit une lotus, non?), calandre qui sera ajourée . A plus pour la suite... |
|
 | |
mistermerc

Nombre de messages: 5611 Age: 45 Localisation: st sorlin en valloire (26) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 3:40 | |
| bon début, vivement la suite |
|
 | |
Paxton

| Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 6:45 | |
| | xtophe427 a écrit: | Voila ou j en suis ,je posterai d autres photos des travaux dans la semaine . Pour ceux qui se posent la question de la couleur , je ne la refais pas d origine ,elle sera comme certaines Lotus de course ,vert anglais avec une bande jaune d or de la calandre a l arriere( comme celle de l avatar de Paxton ,on entrevoit une lotus, non?), calandre qui sera ajourée . A plus pour la suite... |
exact, une lotus 49.
j'ai une ferrari un peu dans le même état que la tienne, que je dois restaurer depuis longtemps. il me manque comme toi le volant, que je cherche depuis longtemps! c'est un peu ce qui m'arrête d'ailleurs. |
|
 | |
monster

Nombre de messages: 13563 Age: 38 Localisation: Montagny 69 Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 6:50 | |
| Du très beau boulot de carrosserie |
|
 | |
fred

Nombre de messages: 8895 Age: 43 Localisation: Reims Date d'inscription: 05/08/2008
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 7:01 | |
|  . ça calme.....! |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 7:25 | |
| alala ,savoir faire de la soudure et de la carrosserie ...  j'aimerais tant surtout que j'en ai une aussi ,de voiture a pédales, a restaurer (le premier qui a dit "ta cadillac" est un homme mort  ) en fait elle ressemble a un chevy 34 ,il manque une roue et elle a des bosses. on verra .............,dans longtemps..... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 8:11 | |
| c est cool ces voitures a pedales . j avais la meme en rouge + une delage et une citroen trefle . j ai tout vendu par manque de place . tu as bien fait de boucher a l etain , ça resiste mieux aux chocs ....surout si c est prevu pour ton fiston |
|
 | |
xtophe427

Nombre de messages: 1467 Age: 39 Localisation: RENNES Date d'inscription: 05/01/2008
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 8:45 | |
| | Paxton a écrit: | | xtophe427 a écrit: | Voila ou j en suis ,je posterai d autres photos des travaux dans la semaine . Pour ceux qui se posent la question de la couleur , je ne la refais pas d origine ,elle sera comme certaines Lotus de course ,vert anglais avec une bande jaune d or de la calandre a l arriere( comme celle de l avatar de Paxton ,on entrevoit une lotus, non?), calandre qui sera ajourée . A plus pour la suite... |
exact, une lotus 49.
j'ai une ferrari un peu dans le même état que la tienne, que je dois restaurer depuis longtemps. il me manque comme toi le volant, que je cherche depuis longtemps! c'est un peu ce qui m'arrête d'ailleurs. |
Pour le volant j ai trouvé çà :
http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=m570&_nkw=pedal+car+steering+wheel
C est peut etre pas strictement d origine mais on trouve assez facilement des pieces sur le web |
|
 | |
Paxton

| |
 | |
street rodder

Nombre de messages: 2255 Age: 14 Localisation: val de marne (94) Date d'inscription: 08/04/2010
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 15:52 | |
| |
|
 | |
sheridan

Nombre de messages: 14683 Age: 46 Localisation: Rognac (13) Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 17:44 | |
| |
|
 | |
Nick AVERTI

Nombre de messages: 505 Localisation: Nice Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 17:51 | |
| Super cool comme projet ! Il a de la chance, ton fiston  |
|
 | |
chambord

Nombre de messages: 6781 Age: 44 Localisation: tours 37 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 17:53 | |
| super boulot xtophe c'est une sacré rénovation que tu fais là j'en ai fais une aussi  une simca ariane de chez GM """ morellet-guerineau"" |
|
 | |
sheridan

Nombre de messages: 14683 Age: 46 Localisation: Rognac (13) Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 17:54 | |
| Entre toi, Xtophe et Aérofredo, on vas pouvoir organiser une course à Moirans !  |
|
 | |
coincoin652

Nombre de messages: 2836 Age: 28 Localisation: Villers Cotterèts ( 02- Picardie) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Restauration voiture a pedales Lun 8 Nov - 18:02 | |
| Super! En plus tu répare dans les règles de l'art Bonne continuation |
|
 | |
| | Restauration voiture a pedales | |
|