| | Mini Comtesse et divers projets d'hiver | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Exnervé

Nombre de messages: 516 Age: 32 Localisation: La Reg (Illinois ou presque) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Ven 22 Oct - 10:15 | |
| Bon d'accord, c'est pas une grosse américaine mais je voulais vous la montrer finie ma mini comtesse, comme certains l'avaient vue en cours de construction dans le post sur la caravane new moon   Puis mes projets pour cet hiver (ou suivants) Fiat abarth 500 zagato et Fiat Abarth 750 zagato et encore des fiat: Fiat 500 moretti Fiat 500 du manga Lupin et une grosse américaine (ah quand même!!) mais c'est pas gagné, c'est encore un essai de scratchbuilding. Notez le trusquin fabriqué en lego: quand on n'a pas d'argent on a des idées!!  allez au boulot  |
|
 | |
plastiko

Nombre de messages: 213 Age: 44 Localisation: 66 Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Ven 22 Oct - 20:07 | |
|  Géniale la mini comtesse !  J'adore ! |
|
 | |
MeLoN

Nombre de messages: 249 Age: 22 Localisation: 59-Allennes les marais Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 0:54 | |
| lol excellent elle me fait bien déliré, question conne : c'est quoi un trusquin ? |
|
 | |
Exnervé

Nombre de messages: 516 Age: 32 Localisation: La Reg (Illinois ou presque) Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 7:04 | |
| | MeLoN a écrit: | | lol excellent elle me fait bien déliré, question conne : c'est quoi un trusquin ? |
d'après le petit Larousse: "trusquin n.m. instrument servant à tracer des lignes parrallèles à une surface dressée" En gros ca me sert à mesurer quelques points de repère sur un côté de la carrosserie que je suis en train de fabriquer ( hauteur de baguettes, bas de vitres...) et à les reporter de l'autre côté à la même hauteur. c'est très pratique et ca évite les imprécisions quand on travaille tout "à l'oeil" et "à vue de nez". |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 8:27 | |
| la mini est geniale . c est tout en scratch ? |
|
 | |
Exnervé

| Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 15:34 | |
| | david a écrit: | | la mini est geniale . c est tout en scratch ? |
Oui à partir de photo et une dimension récupérées sur le net, j'ai fait des plans et j'ai tout fait en carte plastique et magic sculpt, sauf le tour de volant qui provient d'une maquette plastique. |
|
 | |
chambord

Nombre de messages: 6781 Age: 44 Localisation: tours 37 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 18:04 | |
| super , très beau travail que tu as fai là j'aime bien la ptite fiat avec ces figurines dessus |
|
 | |
ERIC

Nombre de messages: 7114 Age: 52 Localisation: Le Vigan Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 18:58 | |
| marrant ce post !!! sympa et original !! merci pour ça !! |
|
 | |
mangodart

Nombre de messages: 6798 Age: 41 Localisation: 06 Nice ( Falicon ) Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Sam 23 Oct - 22:17 | |
| Sympa tout ça, la "ricaine" qui fond comme neige au soleil est un proto Dodge des 50ies non ?? |
|
 | |
Exnervé

| |
 | |
fred

Nombre de messages: 8895 Age: 43 Localisation: Reims Date d'inscription: 05/08/2008
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Dim 24 Oct - 7:08 | |
| Le trusquin en lego...  ..  .. |
|
 | |
mangodart

Nombre de messages: 6798 Age: 41 Localisation: 06 Nice ( Falicon ) Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Lun 25 Oct - 12:10 | |
| |
|
 | |
MeLoN

Nombre de messages: 249 Age: 22 Localisation: 59-Allennes les marais Date d'inscription: 03/09/2010
 | Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Lun 25 Oct - 12:24 | |
| | Exnervé a écrit: | | MeLoN a écrit: | | lol excellent elle me fait bien déliré, question conne : c'est quoi un trusquin ? |
d'après le petit Larousse: "trusquin n.m. instrument servant à tracer des lignes parrallèles à une surface dressée" En gros ca me sert à mesurer quelques points de repère sur un côté de la carrosserie que je suis en train de fabriquer ( hauteur de baguettes, bas de vitres...) et à les reporter de l'autre côté à la même hauteur. c'est très pratique et ca évite les imprécisions quand on travaille tout "à l'oeil" et "à vue de nez". |
Merci de ta réponse ! |
|
 | |
Exnervé

| Sujet: Re: Mini Comtesse et divers projets d'hiver Mar 26 Oct - 12:37 | |
| |
|
 | |
| | Mini Comtesse et divers projets d'hiver | |
|