| | Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Detroit Iron BANNI

Nombre de messages: 4827 Age: 34 Localisation: Antibes Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Lun 10 Mai - 23:57 | |
| C'est pas vraiment un débat, plutôt un échange d'idées. De plus en plus de kits sont moulés en blanc. Ca complique donc les choses de les apprêter en blanc, sauf bien sûr si le kit est parfaitement bien moulé. Mais dès qu'il y a un défaut à rattraper, blanc sur blanc, c'est l'enfer. Pour mes applications, la base blanche est souvent la meilleure : couleurs opaques claires, métallisés très clairs, etc etc. Je pense néanmoins utiliser plus régulièrement les autres apprêts. Quitte à repasser un coup de blanc ou de gris argent par dessus une fois les défauts utilisés. Et vous, l'apprêt blanc, vous l'utilisez beaucoup ?  |
|
 | |
jojo03

Nombre de messages: 10511 Age: 50 Localisation: vichy Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 6:38 | |
| L'appret blanc pour moi c'est surtout pour faire une peinture blanche ou trés claire . En fait j'utilise un appret qui se rapproche le plus de la future peinture. Mais dans la majorité des cas je prend du gris clair . Il m'est arrivé d'utiliser du primer transparent pour plastique et ca vat bien aussi. C'est surtout la qualité de l'appret que je recherche ! |
|
 | |
Zed Admin

Nombre de messages: 9011 Age: 41 Localisation: Oraison 04 Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 7:47 | |
| Moi j'utilise du gris... parce que j'ai toujours utilisé du gris en fait  j'utilise du blanc pour les interieurs, histoire de casser la couleur dans laquelle c'est moulé ( monogram) vu que je les peind ensuite en blanc  mais la derniere couche en appret blanc pour eclairer la peinture, j'y pense jamais au moment voulu !  _________________ Plus c'est bas, plus c'est beau
http://public.fotki.com/Zedskustoms/my-models/
|
|
 | |
Raz'Bitume Cyril

Nombre de messages: 10803 Age: 41 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 7:59 | |
| pour moi c est toujours en blanc , au pire si il y a des grosses modifs un guide noir dessus |
|
 | |
Denis Speed Shop

Nombre de messages: 915 Age: 37 Localisation: Braine-L'Alleud / Belgique Date d'inscription: 11/04/2009
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 14:58 | |
| et bien moi c'est toujours gris sauf si j'ai prévu de peindre en blanc alors c'est blanc
j'ai essayé une seule fois un primer transparent mais j'ai trouvé que ma peinture couvrait moins bien
du coup je reste sur un bon vieux gris brico |
|
 | |
Detroit Iron BANNI

Nombre de messages: 4827 Age: 34 Localisation: Antibes Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 15:23 | |
| |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 16:30 | |
| La couleur de l'apprêt peut influer sur la couleur définitive. donc je n'utilise que du blanc.  |
|
 | |
sheridan

Nombre de messages: 14683 Age: 46 Localisation: Rognac (13) Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 16:39 | |
| Pour ma part, c'est comme Zed, apprêt gris au début ... toujours !  Je m'en sers comme du guide de l'âne de Raz', pour voir les défauts surtout. La dernières couche en blanc ... Le guide, j'ai essayé, mais j'suis une buse avec ce truc ...  |
|
 | |
franck

Nombre de messages: 1921 Age: 41 Localisation: Ermont 95 Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 16:58 | |
| personnellement, c'est comme pour les figs : couleur claire base blanche couleur fonçée base noire pour le reste base grise ou beige |
|
 | |
Detroit Iron BANNI

| Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 17:00 | |
| |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 17:46 | |
| |
|
 | |
coincoin652

Nombre de messages: 2836 Age: 28 Localisation: Villers Cotterèts ( 02- Picardie) Date d'inscription: 23/03/2008
 | |
 | |
'Round Midnight

Nombre de messages: 644 Age: 41 Localisation: Croix (59) Date d'inscription: 05/03/2009
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 18:54 | |
| Pour ma part : Apprêt gris clair pour travailler (élimination des défauts sur des parties localisées). Puis dans la plupart des cas, je recouvre d'apprêt blanc (comme couche de fond), surtout si je dois le recouvrir par la suite, de couleurs de carrosserie claires (jaune, blanc, gris clair, bleu ciel). Je n'utilise le gris que pour les gris foncé ou bleus soutenus. |
|
 | |
sheridan

Nombre de messages: 14683 Age: 46 Localisation: Rognac (13) Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? Mar 11 Mai - 19:52 | |
| |
|
 | |
Detroit Iron BANNI

| |
 | |
| | Apprêt blanc ? Ou rouge ? Beige ? Gris ? | |
|