| | peinture belton longue a secher !! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 17:41 | |
| salut j ai peint mon 32 avec un beau bleu belton ( centre leclerc ) et j ai l impression que cette peinture ne seche pas !!!! la premiere fois j ai attendu 3j , elle collait au doigt et l ongle y laissait une marque en appuyant .....direction glanzer . ce matin je l ai repeinte : 1 couche d apret universel de la meme marque ( deja utilisé sans prob) et ensuite 2 couches de bleu a 2h d intervalle . la caisse a ete posee au soleil sous un bocal pour bien que ça chauffe ( j ai pas de picasso  ) et la .. ben toujours pareil !!!! d habitude j utilise des bombes auto et j ai jamais eu ça . ça vous est arrivé cette merde a vous ou la peinture deco est plus longue a durcir ?  |
|
 | |
chambord

Nombre de messages: 6781 Age: 44 Localisation: tours 37 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 17:47 | |
| salut david un jour j'ai acheté 2 bombes belton de chez leclerc 4 jours après toujours pas sec dons la caisse dans le glanzer et les bombes a la déchètterie  pour moi c'est de la m......e je reste avec la motip |
|
 | |
misterbigfoot

Nombre de messages: 4779 Age: 33 Localisation: dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 17:51 | |
| peut etre dans un espace ? sa sechera mieux |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 18:54 | |
| un espace .... c est pas tres reputé comme four ça @chambord : je vais voir , si demain c est pas sec ....direct au bain ça fait c.. , pas a cause du prix de la bombe ( 5,50 e) mais a cause du temps perdu . la bombe je la garde au chaud : si je croise mon ancien patron avec sa belle voiture tt neuve  .... PCHIIIIIT !!!!! avant au leclerc c etait duplicolor , jamais eu le moindre prob mais la j ai l impression que ces bombes ( belton) ça craint  |
|
 | |
chambord

Nombre de messages: 6781 Age: 44 Localisation: tours 37 Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 19:28 | |
| exact les duplicolor etait bien mais pas les beltons ( en plus elles puent ) pardon elles sentent mauvais  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 20:17 | |
| non non elles chliguent bien en effet bon , la 32 reprend son bain , ça va etre chaud pour moirans !!! |
|
 | |
43 eme collection
Nombre de messages: 77 Age: 42 Localisation: loiret Date d'inscription: 19/01/2010
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 21:47 | |
| salut....
j utilise le belton uniquement pour l aspect chrome....ensuite direction "norauto" pour du motip et jamais de probleme....(meme si c est un peu plus chere).....les bombes ds le garage, peinture a 2° sechage impect...... |
|
 | |
Poupougne BANNI

Nombre de messages: 392 Age: 34 Localisation: Big Up l'Agglo !!! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Lun 22 Mar - 22:00 | |
| C'est vraiment dommage, ta peinture et ce ton de bleu était magnifique (c'est bien la coque que tu montres dans PEC/Ford 32 Moirans ?), j'avais bloqué dessus. J'ai rencontré ce problème de sèchage avec plusieurs marques de peinture dites "déco" (supermarché, magaz brico, discount, puces...), et c sûr que ton impératif temps de l'échéance Moirans et l'obligation d'avancer n'a pas du te permettre une patience démesurée ! J'avais acheté un carton de super teintes dans un discount, et j'avais peint ma Superbee dans un magnique jaune orangé, qui tapait pil-poil dans les tons Mopar ; le rendu était nickel, mais le séchage "total", permettant de manier la coque pour continuer à travailler dessus, a du prendre au moins 1 semaine... J'avais quelque temps après passé un vernis (il me semble motip, je ne suis plus sûr) qui avait bien "stabilisé" la peinture ; je ne sais pas si ça aurait été dans ton cas une option envisageable... D'ailleurs à ce propos j'ai acheté, pour essayer, chez Auchan, à env. 5 euro, une bombe d'une marque que je ne connaissais pas, ItalIdeal Tecnoral, double acrylique, d'un magnifique (apparemment !) jaune orangé/moutardé genre "metal flake", que je destine à mon projet gasser Chevy '54 bi-ton (+noir), et j'appréhende ce genre de mauvaise surprise, ainsi que la recherche du vernis adéquat... |
|
 | |
chambord

| Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Mar 23 Mar - 7:09 | |
| @; poupougne :je peus te repondre car j'utilise cette marque de auchan je n'ai pas eu de soucis , elle seche bien et accepte la motip pour le verni
seul probleme pas beaucoup de choix de couleurs (par chez moi ,bien sur ) |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Mar 23 Mar - 7:44 | |
| poupougne , c est bien mon 32 du pec ici on a feu vert ( bombes motip a 15 euros ) , leclerc ( bombes de merde a 5,50) et c est tout et le choix des couleurs est tres restreint ... c est pour ça que j ai ete super content quand j ai vu ce bleu . sinon j ai vu des super teintes deco chez bricorama a valence  mais j ai un doute et balancer encore 15 euros dans une merde .... |
|
 | |
dingo

Nombre de messages: 2240 Age: 25 Localisation: Deux sèvres 79 Date d'inscription: 01/05/2008
 | Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Mar 23 Mar - 8:39 | |
| C'est normale que ca colle au touché c'est de la peinture Glycérophtalique (glycéro ) et qui a pour particularité de sécher a coeur très lentement, pour ma part quand je peins avec ca j'attend au moins 7_ 10 jours avant d'y touché Après, une fois bien sec, un bon lustrage et c'est parfait , ou un petit dépolissage et 1-2 couches de vernis  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: peinture belton longue a secher !! Mar 23 Mar - 10:19 | |
| M.....!!! en effet , j avais pas vu ça !!! les bombes motip c est acrylique et les autres ( leclerc) glycero  . et moi qui pensais que le temps de sechage etait pareil pour toutes les bombes . merci Dingo moirans c est la 4 ? ..... dès la sortie du bain je la repeint ( 3e fois) et j attends 7j . si elle n a pas sechee d ici la ben je la presenterais dans un bocal de glanzer  |
|
 | |
| | peinture belton longue a secher !! | |
|