Il y a longtemps que je voulais rendre un petit hommage a mon frère agé de 10 ans de + que moi et pour qui j'ai un énorme respet concernant tout ce qui touche a la maquette .
Lorsque j'avais environ 7 / 8 ans ,je me souviens de moments magiques ou je le voyais travailler sur ses 1ere transfos au 43 eme .C'était des bases de R8 qu'il "gonflait" pour faire des groupe 2 , des Bmw 2002 , ect ect....
Et moi je crois que j'étais déjà mordu juste a le voir faire .Tout ca se passait dans un vieil atelier de notre grand pere .
A ce moment là je ne faisais que le regarder faire et j'allais jouer au "ptites voitures" dehors avec mes dinky et solido.
C'est bien plus tard lorsque j'avais ,je crois' 16 ans qu'il m'a offert pour un Noel ma toute 1ere maquette : une moto Honda de chez Protar .
Ce fut le grand pied mon 1er montage .Pas de peinture ,des collages grossiers ,et des assemblages douteux...............Mais quel pied !
Lorsqu'elle a été finie ,je me suis empréssé d'aller lui montrer.
Depuis il n'a eu cesse de m'encourager et de fil en aiguille je me suis retrouver a monter ma 1ere voiture : une R8 gordini de chez Heller.
Ensuite il m'a fait découvrir les kits amt a travers de vieilles maquettes qu'il avait monté étant plus jeune.D'ailleur aprés il me les a donné et je l'ai ai encore en vitrine ,certaine telles qu'il les avait faite et d'autre que j'ai refais.
Il m'a toujours inspiré a travers ses réalisations et mon savoir faire est complétement hérité de lui meme .
C'est lui aussi qui m'a donné cette passion de tout ce qui se passe outre atlantique en matiere d'automobile.
Son thème favoris est toutes les voitures de courses US entre la fin des années 50 et 60 (maxi fin 70).En fait ce sont les Can Am, les Trans Am, les Imsa plus modernes
Mais il a abordé plein de thèmes comme la superproduction en France , le groupe 2 ,3 ,4 et lez "silhouettes" des années 80....
Et j'en oublie surement !!!!
Bref tout celà pour dire que je lui dois tout ce que je sais faire dans la maquette.Sans lui je ne serai surement pas en train de faire de la maquette a l'heure actuelle ...............!
Donc juste un Grand grand merci a lui ,car il m'a ouvert des portes sur de grand moments de bonheur !
Bref assez parlé !
Voici quelques photos faites chez lui en début d'année !