| | dremel ou marque zarbi : votre avis ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 19:45 | |
| salut en ce momment il y a pas mal de promos sur l outillage et je voudrais savoir si vous pouvez serrer des petits petits forets , genre 0.5 de diametre dans vos mandrins . si oui vous avez quoi comme matos ? cet aprem a brico depot j ai vu une mini perceuse a 20 euros ( immitation dremel) mais le mandrin ( 2 pinces fournies) n accepte que des forets d un diametre compris entre 2.3 et 3.6 de diametre  .... un peut chelou pour une mini perceuse . j en ai vu d autres sur ebay a 15 euros mais le probleme risque d etre le meme car bien sur quand on demande .... le vendeur ne reponds pas : a eviter donc . les dremel 300 en coffret c est surement bien mais pas dans mon budget ( 70 euros ) , en plus c est juste pour percer . sinon , ça existe les manches avec un mandrin ( genre tournevis ) ? ça me suffirait largement ça . merci |
|
 | |
coolfire

Nombre de messages: 2645 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 19:49 | |
| | david a écrit: | sinon , ça existe les manches avec un mandrin ( genre tournevis ) ? ça me suffirait largement ça . merci |
Oui ! et c'est complètement indispensable : ça ne tourne pas vite comme une perceuse : ça ne fond donc pas le plastique. J'ai acheté le mien chez Cultura marque "games workshop" (mais ce n'est pas moins cher qu'une perceuse electrique : de mémoire, une douzaine d'euros avec 5 mini forets)
edit : j'ai trouvé une photo: http://www.ludobest.com/description.php?path=138&sort=Prix&page=0&id=1487&lang2=1 |
|
 | |
Patoche

Nombre de messages: 6664 Age: 45 Localisation: Grand Quevilly (76) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 19:57 | |
| Alors moi, j'ai la même mini perceuse depuis 25 ans, c'est une marque quelconque, j'en suis très content, niveau forêt ça descend très bas dans le diamètre (lequel ?) j'ai 3 type de "mandrins"............ |
|
 | |
Raz'Bitume Cyril

Nombre de messages: 10803 Age: 41 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 19:59 | |
| perso j ai une dremel , j ai rajouté dessus un mandrin universel , tu peux y mettre tous les diametres |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 20:33 | |
| okk , merci pour les reponses je vais aller voir chez cultura , ça suffira largement en attendant  |
|
 | |
pete359

Nombre de messages: 1974 Age: 39 Localisation: Montbard (21) Date d'inscription: 16/11/2007
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Sam 21 Nov 2009 - 22:50 | |
| chez multirex: http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=330_019&type=28&code_lg=lg_fr&num=21 |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 6:10 | |
| Pete!!!! l outil que je voulais je vais prendre celui la , meme prix en plus http://www.multirex.net/boutique/fiche_produit.cfm?ref=330_020&type=28&code_lg=lg_fr&num=21 merciiiiii  |
|
 | |
misterbigfoot

Nombre de messages: 4779 Age: 33 Localisation: dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 7:36 | |
| |
|
 | |
coolfire

Nombre de messages: 2645 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 8:38 | |
| ha oui ! pas cher !  edit : enfin si y'a 7€ de frais de port, ça fait pareil. à voir. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 9:19 | |
| oui , j attends pour commander , je vais les appeller avant car j ai vu d autres trucs et les frais de port s ajoutent , ce qui n est pas tres normal . si il n y a pas de reduction sur le port je prends chez cultura , tans pis pour eux . |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 9:41 | |
| j'ai une perceuse de marque inconnue achetée sur un vide grenier. mais je ne m'en sert que pour couper ou meuler ,je perce toujours a la main avec un mandrin. |
|
 | |
racingniko

Nombre de messages: 3793 Age: 40 Localisation: 28 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 10:16 | |
| juste un petit débat : http://www.theduff.com/hotwheels/viewtopic.php?t=1436&start=0
sinon, le porte foret suffit largement la plupart du temps dans le polystyrène. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 10:39 | |
| tout a fait d accord avec toi Nico , un porte foret suffit largement  . j ai demandé car je ne savais pas si ça se fesait encore ( le "progres" du tout electrique ) et acheter une mini perceuse ok , mais vu ce que j ai trouvé .... pas top  . en plus pour du plastoc ça tourne un poil trop vite . bien ton site  , je ne connaissait pas et je vais aller voir ça de plus pres  |
|
 | |
Patoche

Nombre de messages: 6664 Age: 45 Localisation: Grand Quevilly (76) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 11:39 | |
| ma mini perceuse, je l'utilise avec le tranfo de mon réseau de train, il y a un variateur de vitesse, donc je règle ma vitesse de perçage, de coupe, ect.......... |
|
 | |
Poupougne BANNI

Nombre de messages: 392 Age: 34 Localisation: Big Up l'Agglo !!! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: dremel ou marque zarbi : votre avis ? Dim 22 Nov 2009 - 14:17 | |
| Perso j'ai une perceuse moldave  à 20-30 euro le big coffret (moults accésoires), achetée en discount briclage, qui tourne très bien depuis trois ans, et à forte cadence  , y compris pour des ptites réparations sur mon camioun, sur la Harley de mon poto, sur mon Scott... Depuis quelques temps j'ai récup' des "micro" forets, également trop petits pour le mandrin, mais j'ai acheté (à env. 8 euro je crois) chez Monsieur Leroy Merlin un adaptateur Dremel tip-top... J'ai d'ailleurs aussi racheté un disque de coupe en Dremel, car les disques fournis dans mon coffret s'avéraient un poil light pour travailler le métal... Mais le combo mini-perceuse Moldave + embouts Dremel s'avère très performant et robuste à tte épreuve !!!  |
|
 | |
| | dremel ou marque zarbi : votre avis ? | |
|