| | Kaufdorf, la casse oubliée... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
HEMI

Nombre de messages: 3306 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 19:34 | |
| Dans le dernier Nitro, il y a un article sur la casse de kaufdorf, en Suisse. Près de 500 voitures gisent là depuis des dizaines d'années, notamment des américaines et plus des 3/4 seront direct envoyées au broyeur, car irrécupérables... La casse fermera définitivement ses portes à la fin de cette année ci, pour être "vidée" et "assainie"... conn***** d'écolos En attendant, voici quelques images: http://picasaweb.google.fr/SchmunAwena/20081008CimetiReDesAutos# |
|
 | |
Raz'Bitume Cyril

Nombre de messages: 10803 Age: 41 Localisation: Val d'Oise Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 19:35 | |
| j ai vu ca aussi dans nitro , c est bien dommage  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 19:42 | |
| ouais , dommage . dommage surtout que le proprio ai ete trop gourmand quand il s agissait de les vendres . les ecolos ne sont pas a blamer : ces caisses vu leur etat ne sont pas du tout recuperables alors autant nettoyer . en plus il pourra vendre son terrain et y faire un beau lotissement a la place , que du benef . il y a un ancien casseur qui a vidé son terrain ici aussi a romans , il donnait tout pour se debarrasser car faire venir un ferrailleur lui aurait couté plus cher que la trentaine d epaves qui pourrissaient . j etais allé voir , histoire de recuperer une base pour faire un rod mais les caisses etaient enterrees jusqu aux chassis et les carosseries de la pure dentelle . quand c est mort , c est mort  |
|
 | |
HEMI

Nombre de messages: 3306 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 20:09 | |
| Ouais, c'est pas faux dans un certain sens... |
|
 | |
sheridan

Nombre de messages: 14683 Age: 46 Localisation: Rognac (13) Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 20:26 | |
| | HEMI a écrit: | | Ouais, c'est pas faux dans un certain sens... |
C'est même carrément vrai !  |
|
 | |
mangodart

Nombre de messages: 6798 Age: 41 Localisation: 06 Nice ( Falicon ) Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 20:36 | |
| |
|
 | |
HEMI

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Ven 24 Juil - 22:03 | |
| |
|
 | |
mistermerc

Nombre de messages: 5611 Age: 45 Localisation: st sorlin en valloire (26) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Sam 25 Juil - 7:01 | |
| c'est bien triste  , pourtant il y a surement de la pièce récupérable, et celles qui sont à l'abri sont forcement moins décatis, mention spéciale pour le four banger qui est retourné à la nature  |
|
 | |
monster

Nombre de messages: 13563 Age: 38 Localisation: Montagny 69 Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Sam 25 Juil - 7:08 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Sam 25 Juil - 7:30 | |
| sur des epaves pareilles les rares pieces recuperables sont les ecussons et autres insignes car ils sont en zamak et donc plus resistants a la corosion . par contre le zamak devient cassant avec le temps : a demonter avec precautions ( et une tonne de degrippant) . |
|
 | |
HEMI

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Sam 25 Juil - 12:09 | |
| |
|
 | |
predicta

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Sam 25 Juil - 22:13 | |
| Pour moi c'est scandaleux d'envoyer ces caisses à la casse , je connais plein de photos du lieu différente de celles de ton lien. Il ya non seulement de trés nombreuses pièces récupérables sur certaines caisses terribles des 40's et 50's ( dont la carrosserie est complètement morte )en plus pasmal sont des caisses us rares sur notre continent. Quand on regarde atentivement il ya de nombreuses caisses récupérables (avec du taf), mais c'est clair qu'il faut un prix en conséquence de l'étendu de la restau à envisager. Elles valent toute beaucoup plus que le prix du kilo d'acier(sauf les 70's) !!! |
|
 | |
Piero

Nombre de messages: 2301 Localisation: Castres Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Dim 26 Juil - 11:12 | |
| Clair je trouve ça abusé!!! C'est jamais irrécupérable ! Ils feraient mieux de les vendre genre aux enchères, plein de monde les achèteraient pour pièces....
Et moi je préfèrerais les entasser dans mon jardin que les voir se faire broyer !
Faudrait faire une pétition ! |
|
 | |
Piero

Nombre de messages: 2301 Localisation: Castres Date d'inscription: 15/06/2009
 | Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Dim 26 Juil - 11:19 | |
| Ce moteur par exemple, je suis désolé mais maintenant il fait partie de la nature !  Et cette Camaro ! Je suis sur que je pourrais récupérer plein de pièces pour la mienne ! :  |
|
 | |
HEMI

| Sujet: Re: Kaufdorf, la casse oubliée... Dim 26 Juil - 13:43 | |
| Pas mal de caisses sont sous des hangars... D'après une source (je suis pas sûr qu'elle soit fiable), la casse devrait fermer le 12 octobre précisément...  |
|
 | |
| | Kaufdorf, la casse oubliée... | |
|