Lowrent

Nombre de messages: 2922 Age: 45 Localisation: 62 Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: " Do it yourself " : flancs blancs Ven 8 Déc - 20:23 | |
| Bon , pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter chez Modelhaus ..... et qui aime bien s'occuper , voiçi ma façon de recycler les gommes supplémentaires des boites en flancs blancs . J'etais sceptique quand au résultat , donc j'ai fais simple : J'ai utiliser des pneus , sur lequels j'ai oter les inscriptions latérales ( goodYear radial , ça fait pas trop rétro ) à l'aide de toile abrasive à gros grains à sec , pour commencer , puis au 280 ,dans un recipient avec de l'alcool à bruler , pour bien degraisser le vinyle . La grosse toile m'a aussi servie à user la bande de roulement ( pour un pneu pas trop neuf d'aspect ) . Ensuite , pour pas investir dans un trace-cercle Normograph pour le test , j'ai decoupé dans une carte plastique un trou diametre 22 mm . Pour la peinture : enamel blanc mat à l'aéro simple action , pour faire simple :  ensuite , un support ou poser le pneu :  Par-dessus , le pochoir bien centré :  et zou , une bonne couche de blanc :  on retire le pochoir , et là , TATTAAAAAAAAAA :  Après , y'a plus qu'a trouver de bons moon-disc , une vieille caisse , et voila le travail :  Alors , elle est pas belle , la vie ? Bon , ma technique demande à etre paufinée , mais c'est une base . Par contre , c'est pas des pièces blanches moulée dans la masse , donc faut faire gaffe à la peinture pendant les manipes ultérieurs , comme sur une carrosserie . |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Ven 8 Déc - 20:39 | |
| géniale cette technique  |
|
greaser

Nombre de messages: 6105 Age: 39 Localisation: Rennes Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: greaser Ven 8 Déc - 21:06 | |
| C'est comme ça que je fesais et puis depuis que j'ai gôutés a se de modelhaus,ben là y a pas photo,en plus a 6$ les quatres  |
|
Zed Admin

Nombre de messages: 9011 Age: 41 Localisation: Oraison 04 Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Ven 8 Déc - 22:16 | |
| le probléme c'est qu'il faut que ta decoupe soit vachement précise, sinon ca se voit tout de suite, comme au pinceau...moi j'ai pas les doigts assez telescopiques, c'est pour ca que les Modelhaus le font bien ! Mais sur ton exemple on voit que tu pilote le truc, ca le fait !  _________________ Plus c'est bas, plus c'est beau
http://public.fotki.com/Zedskustoms/my-models/
|
|
geradau

Nombre de messages: 4624 Age: 49 Localisation: sarreguemines moselle Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Sam 9 Déc - 11:43 | |
| bien vu les flancs blanc la couleur du rod assortie au pneu la classe  |
|
mistermerc

Nombre de messages: 5611 Age: 45 Localisation: st sorlin en valloire (26) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Sam 9 Déc - 19:49 | |
| tu n'as pas de problème de séchage en utilisant de l'enamel ? |
|
mistermerc

Nombre de messages: 5611 Age: 45 Localisation: st sorlin en valloire (26) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Sam 9 Déc - 19:49 | |
| tu n'as pas de problème de séchage en utilisant de l'enamel ? |
|
Lowrent

Nombre de messages: 2922 Age: 45 Localisation: 62 Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Sam 9 Déc - 22:17 | |
| | mistermerc a écrit: | | tu n'as pas de problème de séchage en utilisant de l'enamel ? |
C'est du mat , ça seche tres rapidement , aucun probleme . |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Mer 20 Déc - 5:33 | |
| d'acheter chez Modelhaus ??? ça ne bouche pas ton aérographe avec ça ? ça ne deborde pas du pochoir ? comment a tu decoupé ce cercle parfait ? merci pour tes reponses  |
|
Lowrent

| Sujet: Re: " Do it yourself " : flancs blancs Mer 20 Déc - 6:14 | |
| Modelhaus font des pneus à flancs blancs pour maquette . L'aéro ne se bouche pas avec la peinture , il est fait pour ça . Le pochoir est rigide ,on peut le plaquer correctement , et ça ne deborde pas .Pour le cercle parfait , je peux le découper au boulot , mais on peut utiliser un trace-cercle de dessinateur ( Normograph , Rotring ) , dispo en magasin , au rayon fournitures scolaire , env 6 € : c'est déjà pleins de diametres prédecoupés dans une regle plastique . |
|