Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un revell 1/9 representant un KUBELWAGEN.
Au programme, moteur un peu preparé, jantes modernes, droppage, chromage....
Voici déjà le boitage:

le châssis sera en noir brillant

D'autres éléments (phares, armatures de fauteuil, armature de capote...) sont chromés

Et voici l'armature de capote finie et surtout fonctionnelle.

La boite de vitesse est assemblée et peinte en noire (trop beau!). la visserie est chromée et les arrêtes vont être polies

Le bas moteur s'assemble avec poulie chromée et tôle de bas moteur noire brillante

Notez les bougies.... vraiment détaillée cette maquette

Un 4 en 1 est crée et installé

J'ai installé un premier carbu (après en avoir moulé un autre en résine), percé la coiffe afin d'ajouté les fils de bougie rouge et crée un filtre type FRAM a partir d'une partie de pipette plastique et d'un gros trombone.

Puis j'ai attaqué la fabrication des jantes. Pour cela, je suis parti de jantes pour RC au 1/10 dont le diamètre correspond a celle d'origine. Je vais pouvoir conservé les pneus d'origine. après épuration de la jante, j'ai crée la partie arrière avec 1 rondelle sur laquelle j'ai greffé les boulons de roue découpés sur les jantes d'origine puis chromage.
En voici une

Puis 4 (la 5eme existe aussi)

après avoir passé les éléments de carrosserie en primer, j'ai peint l'intérieur en rouge.
Je n'ai pas pu m'empêcher de poser le train avant sur le châssis avec les jantes afin de voir le droppage.

Finition du moteur...
Puis fabrication de la moquette avec de la feutrine...
Fabrication d'un volant banjo...
et le voila....
Le moteur est mi en place.... pas droit mais rectifié depuis.
Fabrication d'une capote blanche donc report du tracage sur un bout de chemise
Puis découpe de la nouvelle

Et voici la coque avec un nouveau voile de peinture et vernie....
dommage les photos ne rendent pas!