salut
voila comment j ai fait la suspension arriere de ma plymouth . ce systeme va aussi bien pour l arriere que pour l avant et permet un grand debattement des roues .
il vous faut recuperer des antennes ( postes de radio , tele , etc) a la dechetterie ou chez un reparateur de hi fi .
4 amortisseurs =4 antennes
la raison est simple : les brins de l antenne ont un coté arondi qui sert de butoir pour le brin suivant , c est ce coté qui nous interesse .
pour definir la longueur du verin il faut mesurer l espace disponible dans le coffre ou sous les ailes de la voiture , plus il y a d espace , plus on peut avoir du debattement .
a vos scies , prets ?
exemple d antennes que l on trouve facilement

apres demontage ( pince coupante

) on a ça :des brins avec des guides

les guides on les jettent , ils forcent trop pour ce qu on veut faire et on ne peut pas les diminuer en epaisseur . l ensemble doit coulisser avec un leger frottement , juste suffisant pour que la maquette ne s ecrase pas sous son poids et que ça reste dans la position voulue .
je suis parti sur une longueur de 16mm pour mon 1er brin , le 2° sera de la meme longueur et le 3° + long pour pouvoir le fixer au pont et regler l ensemble .
on remplace les guides en laiton par du scotch alu . celui ci va servir de guide et aussi definir la longueur du verin . 16mm - 4 de guide = 12 ,c est la longueur du 2° brin qui va depasser .

le 3°brin aura le meme traitement . voila le verin fini

sur la plymouth le debattement est de 20 mm
le montage avec les explications est ici :
http://koolestkruzers.smileyforum.net/low-riders-f4/plymouth-41-amt-t5443-15.htmplus votre verin sera long et plus vous aurez du debattement . sinon , sur le meme principe vous pouvez ajouter 1 brin de plus , de cette façon vous avez un verin plus court mais vous conservez le debattement .
et voila , j espere que ça vous sera utile