AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

suspension reglable de low rider avec verins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 19:05

salut
voila comment j ai fait la suspension arriere de ma plymouth . ce systeme va aussi bien pour l arriere que pour l avant et permet un grand debattement des roues .
il vous faut recuperer des antennes ( postes de radio , tele , etc) a la dechetterie ou chez un reparateur de hi fi .
4 amortisseurs =4 antennes
la raison est simple : les brins de l antenne ont un coté arondi qui sert de butoir pour le brin suivant , c est ce coté qui nous interesse .
pour definir la longueur du verin il faut mesurer l espace disponible dans le coffre ou sous les ailes de la voiture , plus il y a d espace , plus on peut avoir du debattement .
a vos scies , prets ?

exemple d antennes que l on trouve facilement

apres demontage ( pince coupante Twisted Evil ) on a ça :des brins avec des guides

les guides on les jettent , ils forcent trop pour ce qu on veut faire et on ne peut pas les diminuer en epaisseur . l ensemble doit coulisser avec un leger frottement , juste suffisant pour que la maquette ne s ecrase pas sous son poids et que ça reste dans la position voulue .
je suis parti sur une longueur de 16mm pour mon 1er brin , le 2° sera de la meme longueur et le 3° + long pour pouvoir le fixer au pont et regler l ensemble .
on remplace les guides en laiton par du scotch alu . celui ci va servir de guide et aussi definir la longueur du verin . 16mm - 4 de guide = 12 ,c est la longueur du 2° brin qui va depasser .

le 3°brin aura le meme traitement . voila le verin fini

sur la plymouth le debattement est de 20 mm
le montage avec les explications est ici :
http://koolestkruzers.smileyforum.net/low-riders-f4/plymouth-41-amt-t5443-15.htm
plus votre verin sera long et plus vous aurez du debattement . sinon , sur le meme principe vous pouvez ajouter 1 brin de plus , de cette façon vous avez un verin plus court mais vous conservez le debattement .
et voila , j espere que ça vous sera utile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 20:25

Vraiment astucieux ce david.... ...
vraiment astucieux.....

Mais j'espère que t'as pas piqué l'antenne du salon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 20:41

merci Embarassed
t inkiete , je touche pas aux antennes de la maison sinon plus de telé dans la chambre
monster

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 20:41

On va avoir du stock bientôt, car les antennes ne seront plus utiles avec la TNT!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://monsterprojekts.forumpro.fr/index.htm En ligne
jojo03

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 21:26

Merci David pour ce tuto trés explicite et bravo pour cette trés bonne astuce !
Voir le profil de l'utilisateur http://public.fotki.com/djoe03/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 21:41

mais de rien .
ça fesait longtemps que ça me trotait dans la tete ce systeme , c est plus realiste et c est deja chromé , cool .
je me suis contenté de copier les suspensions des vrais low riders , sans plus .
glandalf

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 22:00

Kool!!!
il faudrat que j'essaye

Merci!!
kryss

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Sam 16 Mai - 22:03

super idée! merci pour ton tuto l'ami!!
Voir le profil de l'utilisateur http://rootsbrotherskustoms.e-monsite.com
phil

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Dim 17 Mai - 13:43

merci pour cette super idée
custom8

MessageSujet: Re: suspension reglable de low rider avec verins   Dim 17 Mai - 14:18

phil a écrit:
merci pour cette super idée

+1

suspension reglable de low rider avec verins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1