| | peinture en bombe et apprét | |
|
| Auteur | Message |
|---|
the spirit

Nombre de messages: 67 Age: 47 Localisation: région Lilloise Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 10:55 | |
| salut a tous je vais bientôt vous poster des photos de ce que je fais mais j'aurais besoin de quelques précisions pour la peinture en bombe et l'apprét vous prenez du Tamiya ou n'importe quel peinture en bombe fait l'affaire je précise que cela va être du mat merci d'avance  |
|
 | |
transfo

Nombre de messages: 1050 Age: 44 Localisation: finistère, Bretagne, Date d'inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 10:59 | |
| Salut. Moi j'utilise Tamiya en bombe sur apprèt classic. Maintenant un peinture mat fait déjat apprèt. |
|
 | |
Patoche

Nombre de messages: 6662 Age: 45 Localisation: Grand Quevilly (76) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 11:30 | |
| J'utilise principalement les bombes des centres auto, grande surface, apprêt et peinture.........et de temps en temps de la tamiya toujours sur apprêt des centres auto  |
|
 | |
Philip

Nombre de messages: 1776 Localisation: Outer Space Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 12:33 | |
| Salut . Que ta peinture finale soit mat ou brillante n'a pas d'importance , l'apprêt sera le même . Le mieux c'est d'utiliser apprêt et peinture de la même marque , pour éviter de possible réactions .
Mais que vas-tu utiliser comme peinture mat ? . |
|
 | |
Detroit Iron BANNI

Nombre de messages: 4827 Age: 34 Localisation: Antibes Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 13:45 | |
| La gamme de peinture en bombe disponible chez Norauto ou Feu vert est très complète.  Tu as non seulement énormément de coloris disponible, mais en plus 4 couleurs d'apprêt (gris, rouge, beige, blanc) des vernis divers, et des peintures spéciales pare-chocs au fini mat très réussi... Bonne chance !  |
|
 | |
the spirit

Nombre de messages: 67 Age: 47 Localisation: région Lilloise Date d'inscription: 08/09/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 18:01 | |
| merci pour vos réponses je vais aller voir dans les centres autos pour les peintures mat , je verrais un peu celles qui peuvent bien rendre je ne suis pas arrété sur le noir je trouve que certaines autos que j'ai vu en photo sur des mittings ricains avec des teintes de bleus , rouges , créme ou grenas sont sympa maintenant , je vais aussi faire des essais , je verrais en allant
j'ai bien commencé ma préparation , ponçage et ébavurage il faut maintenant que je vois s'il y a encore des défauts avec l'apprêt |
|
 | |
Detroit Iron BANNI

Nombre de messages: 4827 Age: 34 Localisation: Antibes Date d'inscription: 24/03/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 31/1/2009, 21:15 | |
| Impecc' : )
Tu peux aussi recouvrir une peinture standard d'un vernis mat de qualite.
Avec Mangodart, on utilise du Mr Hobby dull cote, en petite bombe. C'est vendu en magasin de modelisme, c'est cher, mais le resultat est magnifique !!! Uniforme, resistant, fin, il est compatible avec les bombes Motip des centre-autos. Et en plus, il passe du satine au mat selon l'epaisseur de la couche...
Il ameliore vraiment la qualite des rea !!!! |
|
 | |
Chouppy13

Nombre de messages: 1111 Age: 28 Localisation: Jouques (13) Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 1/2/2009, 08:19 | |
| Perso, je bossais sur apprêt auto acheté en grande surface, mais il est bidon et hyper chiant ! Donc, je suis revenue à mes bonnes vieilles habitudes : sous-couche blanche XF-1 passée à l'aéro ou bombe de sous-couche blanche Citadel. Puis peinture à l'aéro Prince August pour la plupart des teintes ... |
|
 | |
coolfire

Nombre de messages: 2645 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 1/2/2009, 09:35 | |
| C'est cher (petite bombe) mais l'apret tamiya est super fin. Pas d'empatement des détails qui arrive parfois avec les aprets auto qui vaporise parfois "gros". Dans tous les cas, pensez à rechauffer la bombe ou la peinture avant de vaporiser  |
|
 | |
the spirit

| Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 1/2/2009, 13:42 | |
| salut , bon , a la lecture de vos réponses , j'ai deux solutions je vais faire un essai avec la peinture d'enseignes autos et je vais me trouver un magazin de maquettes je pourrais ensuite voir ce qui me convient le mieux ou aussi prendre chez l'un ou l'autre suivant le travail a effectuer t'en que j'y suis , je suis allé faire un tour sur Lille dans un magazin de maquette qui fait un angle de rue dans le centre et bin , si j'avais été un chien et qu'ils étaient en pleine partie de quilles , je me serais pas fait aussi bien reçevoir  donc , si quelqu'un est du coin et qu'il a ces habitudes dans un magazin sympa , sont adresse me serait d'une grande utilitée  je suis très prés de la Belgique , Tournai en particulier quand j'était petit ( il y a donc très longtemps  ) , j'avais l'habitude d'aller " au petit diable " sur Béthune pour ceux qui connaissent , il existe toujours d'ailleurs , mais pour moi maintenant ça fait dans les 60 bornes aller , donc si je pouvais trouver plus près @+  |
|
 | |
Chouppy13

Nombre de messages: 1111 Age: 28 Localisation: Jouques (13) Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 1/2/2009, 19:09 | |
| Je t'en aurais bien conseillé un, mais il est à Calais, donc ça fait trop loin pour toi ! Pense à la VPC si tu veux du sûr ! |
|
 | |
the spirit

| Sujet: Re: peinture en bombe et apprét 2/2/2009, 16:48 | |
| merci Chouppy13 , oui Calais fait un peu loin  pour la VPC , j'ai acheté quelques trucs , mais rien ne vaut a mon goût la discut avec un commerçant sympa qui connait sont sujet je finirais bien par trouver le fait de n'avoir pas fait de maquettes pendant une bonne vingtaines d'années n'arrange rien il faut que je reprénne mes marques et surtout que vois les nouveautées au niveau des produits et pour ça il faut que je me trouve un magazin sympa |
|
 | |
| | peinture en bombe et apprét | |
|