| | AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
FOKSAPOUSS

Nombre de messages: 513 Age: 52 Localisation: SARTHE Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 20/11/2008, 11:14 | |
| J'ai toujours dilué mes peintures Humbrol au white spirit pour les passer à l'aéro. Récement, pour faire les choses bien et faire ça "comme un pro", j'ai acheté du bernis brillant (Gloss Cote) de chez Humbrol et du diluant spécial de chez Humbrol aussi. A priori, c'est fait pour ça.  Seulement, voilà: en diluant mon vernis avec ça, il sèche très vite et n'est plus brillant du tout: il devient terne, satiné, limite mat !!!!  J'avais remarqué aussi que mes peintures brillantes séchaient vite et étaient moins brillantes que d'habitude mais j'avais pas fait trop gaffe. (D'ailleurs, ce diluant sent plutôt l'alcool ou l'éther et semble très volatil.) Avec le vernis, c'est flagrant. NE FAITES PAS LA MEME CONNERIE QUE MOI !!!Avant que je ne revienne à ma bonne vieille méthode et à mon white, la question est: avec quoi diluez-vous vos peintures?
Dernière édition par FOKSAPOUSS le 20/11/2008, 11:42, édité 1 fois |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 20/11/2008, 11:19 | |
| Je dilue mes model master avec le diluant de même marque. Il fonctionne aussi avec les humbrols mais je n'utilise que les mat de cette marque. |
|
 | |
Philip

Nombre de messages: 1776 Localisation: Outer Space Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 20/11/2008, 12:19 | |
| Salut . Pour la Humbrol je dilue à l'Essence F ( ou Essence a Briquet ) moins gras que le WhiteSpirit mais qui séche plus vite . La Térébenthine est trés bien aussi , séche moins vite que l'essence F .
Normalement le diluant humbrol est trés bien , voir a modifier le % de dilution ... Et je ne suis pas certain que le vernis soit diluable ? ou là aussi peut être en mettre moins ... |
|
 | |
AEROFREDO

Nombre de messages: 4586 Age: 37 Localisation: 13 bouches du rhone Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 20/11/2008, 19:20 | |
| je pense que tu peut continuer a diluer ton vernis avec le white spirit ! a mon avis humbrol a du changer la composition de ces verniset autres a cause des normes européenne Fredo |
|
 | |
racingniko

Nombre de messages: 3793 Age: 40 Localisation: 28 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 20/11/2008, 20:06 | |
| | AEROFREDO a écrit: | je pense que tu peut continuer a diluer ton vernis avec le white spirit ! a mon avis humbrol a du changer la composition de ces verniset autres a cause des normes européenne
Fredo |
doit y avoir de ça, j'ai le diluant humbrol encore en contenant bidon métallique, et il est vraiment super! |
|
 | |
Zed Admin

Nombre de messages: 9011 Age: 41 Localisation: Oraison 04 Date d'inscription: 06/12/2006
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 21/11/2008, 22:13 | |
| De la humbrol qui seche vite, c'est super , non ? Moi je dilue au White, et ca met bien plus longtemps a l'acrylique a secher !  _________________ Plus c'est bas, plus c'est beau
http://public.fotki.com/Zedskustoms/my-models/
|
|
 | |
FOKSAPOUSS

Nombre de messages: 513 Age: 52 Localisation: SARTHE Date d'inscription: 28/08/2008
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 22/11/2008, 21:24 | |
| Comme j'avais niqué l'ancien avec mes essais et mes mélanges foireux, j'ai racheté aujourd'hui ce même pot de vernis brillant Humbrol NEUF: Je l'ai légèrement dilué au white puis passé à l'aéro sur du plastic noir: résultat décevant, à peine brillant (plutôt satiné que brillant). Je me suis dit que le diluer atténuait ou modifiait ses propriétés, alors je l'ai utilisé PUR, au pinceau: résultat semblable, à peine mieux. Savent plus ce que veux dire briller chez Humbrol; n'achetez pas ce produit si vous voulez donner de l'éclat à vos bagnoles: c'est de la DAUBE !!!  |
|
 | |
jojo03

Nombre de messages: 10511 Age: 50 Localisation: vichy Date d'inscription: 09/04/2007
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 22/11/2008, 22:22 | |
| Il y a longtemps que je n'ai pas peint avec de la peinture Humbrol,mais j'ai fais cà de nombreuses années et moi je diluais avec du white spirit. Le vernis model master que j'emploie depuis pas trés longtemps je le dilue aussi au white. Attention au vernis Humbrol sur des base blanche . Il jaunis méchament ( a moins qu'ils aient changé de formule ). |
|
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 23/11/2008, 08:52 | |
| |
|
 | |
FOKSAPOUSS

| Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 23/11/2008, 08:58 | |
| Et ça brille bien ou ça fait semblant ???  |
|
 | |
spring

| Sujet: Re: AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? 23/11/2008, 09:02 | |
| | FOKSAPOUSS a écrit: | Et ça brille bien ou ça fait semblant ??? |
regarde TOUS mes posts ( ou presque ) et juge par toi même . je ne suis pas prés de changer !! |
|
 | |
stangman57

Nombre de messages: 684 Age: 48 Localisation: HAMBACH 57910 Date d'inscription: 17/03/2007
 | |
 | |
| | AVEC QUOI DILUEZ VOUS VOS PEINTURES HUMBROL ??? | |
|