|
| Auteur | Message |
|---|
Herr Belial SpeedShop

Nombre de messages: 430 Age: 37 Localisation: Bordeaux / Aquitaine Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 0:29 | |
| Des images valant mieux qu'un long discours : http://www.youtube.com/watch?v=JgJh1nYoLt4&feature=related et ça complétera un peu le précédent post que je trouve un poil vague ...  |
|
 | |
PSYCHO66

Nombre de messages: 384 Age: 29 Localisation: hauteville-lompnes Date d'inscription: 02/09/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 8:16 | |
| |
|
 | |
Herr Belial SpeedShop

Nombre de messages: 430 Age: 37 Localisation: Bordeaux / Aquitaine Date d'inscription: 10/06/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 8:21 | |
| Pas de quoi mon jeune ami !  |
|
 | |
Patoche

Nombre de messages: 6662 Age: 45 Localisation: Grand Quevilly (76) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 8:37 | |
| j'ai pas tout compris sur le principe, 1° L'instant Rust est appliqué en partie sur la carrosserie 2° la caisse est peinte 3° Puis juste dérrière le schotch est poser au endroit précedenment traiter à l'instant rust  est ce bien ainsi ? puis pourquoi la caisse est envellopé dans un sac ? je ne lis pas l'Anglais dsl  |
|
 | |
Philip

Nombre de messages: 1776 Localisation: Outer Space Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 10:09 | |
| Donc pour Patoche un long discours vaut mieux que des images  , t'inquiéte je blague ! Donc le gars applique la premiére couche de l'InstantRust , l'acier . Puis il cache les endroit qui seront rouillés avec du caoutchouc liquide , genre Maskol de chez nous . Ensuite il peint la caisse . Et le scotch sert a "arracher" le Maskol , la peinture n'accroche pas sur le Maskol . Et oh ! miracle ! la couche acier apparait pour se faire badigeoner de la seconde couche d'InstantRust , l'acide . Le coup du sac plastique c'est , selon lui pour aider la rouille a se développer . Ca marche bien sans , mais s'il le dis ... C'est un peu la technique que Racingniko avait expérimenté , c'est a dire passer l'acier de l'InstantRust en premier . C'est bon Patoche ou faut t'envoyer un plan .dxf ?  |
|
 | |
Patoche

Nombre de messages: 6662 Age: 45 Localisation: Grand Quevilly (76) Date d'inscription: 07/12/2006
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Jeu 16 Oct - 10:38 | |
| en dwg le plan SVP  nan c'est cool maintenant, j'ai tout imprimé  |
|
 | |
gto 02

Nombre de messages: 1100 Age: 44 Localisation: aisne 02 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Sam 27 Déc - 22:34 | |
| |
|
 | |
rom1_54

Nombre de messages: 5089 Age: 21 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Dim 28 Déc - 11:19 | |
| simpa le tuto en images ! |
|
 | |
renaud
Nombre de messages: 156 Age: 42 Localisation: loubajac ( 65 ) Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Dim 28 Déc - 11:36 | |
| l'autre video avec la casse auto n'est pas mal non plus  |
|
 | |
gto 02

Nombre de messages: 1100 Age: 44 Localisation: aisne 02 Date d'inscription: 13/04/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Dim 28 Déc - 19:45 | |
| salut,ouais l'ais vu aussi la casse elle est terrible.. |
|
 | |
Tommy

Nombre de messages: 130 Age: 54 Localisation: Epinouze, Drôme !! et en Syrie Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Sam 3 Jan - 13:53 | |
| il faut savoir que l'instant rust une fois passé laisse une couche assez epaisse de produit...parfois incompatible avec un effet reel, compte tenu de l'echelle..d'autre part, pour avoir ce produit depuis longtemps, il ne tient pas sur la durée : l'acier durcit dans le flacon !! je vous conseille plutot le Rustall !! ça c'est magique !! |
|
 | |
racingniko

Nombre de messages: 3793 Age: 40 Localisation: 28 Date d'inscription: 25/11/2007
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Dim 4 Jan - 1:31 | |
| tu peux en dire plus sur les plus du rustall par rapport à l'instant rust?
j'ai longtemps cherché du rustall sans en trouver, même à l'époque sur le net, et j'avais été content de trouver l'instant rust pas loin de chez moi. |
|
 | |
Tommy

Nombre de messages: 130 Age: 54 Localisation: Epinouze, Drôme !! et en Syrie Date d'inscription: 31/12/2008
 | Sujet: Re: tuto vidéo Instant rust Dim 4 Jan - 20:14 | |
| le Rustall c'est made in usa et interdit a l'export en avion ; faut se taper le bateau et en acheter pas mal pour etre rentable : ca se presente sous la forme de 4 flacons, bref tu connais le truc : http://www.rustall.com/, mais le flacon avec le liquide rouille est tout bonnement terrifiant, au sens ou c'est aussi liquide qu'un jus et que ca se passe au pinceau : plus tu en mets en fines couches plus ca rouille : sur un appret couleur brun foncé avec des parties plus rouille ca donne un superbe effet ; le deuxieme flacon est un produit mattant, le troisieme un jus noir tres tres bon pour salir et le dernier...de la poussiere (a l'epoque l'astuce consistait a mettre la bagnole dans un sac etanche avec toute la poussiere du flacon et a secouer !!! depuis on a quand meme evolué question technique)...l'instant rust ne me plait pas : deja le produit est grossier et depose une sacrée couche ; ensuite quand on lit bien la notice, il faut un sacré delai entre les deux produits ; ce delai influ sur le type de rouille donc tu dois passer la moitié du pot en essai chronometré pour voir ce qui te va le mieux...et puis faire une caisse rouillée, c'est toute une technique qui ne doit pas etre laissée a un seul produit ; or une fois que l'instant rust est posé , on ne peut pas rajouter plusieurs couches de pigments, de jus, de filtres etc etc... enfin c'est une opinion personelle... sinon on fait de tres belle teintes rouielles avec justes deux ou trois tubes de peintures à l'huile et quelques pigments... |
|
 | |
|