|
| Auteur | Message |
|---|
coolfire

Nombre de messages: 2645 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 19:53 | |
| Hello, Quelqu'un connait un vernis MAT qui donne un vrai rendu mat ? J'ai essayé deux vernis trouvés en magasins de loisirs créatif et un spécial maquette (Hobby Color) et il reste toujours par dessus une couche brillante un aspect satiné mais pas vraiment mat comme une peinture mat d'origine. Alors ? Ils sont tous pareils ou y'en a un qui marche ? merci |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 20:02 | |
| le top c'est vernis glassurite en bicomposant kent et sikkens sont très bon aussi
a ton melange durciceur diluant tu rajoute de la pate a matté
pour te donner une idée sur les renault les baguette de porte et les bandeau de pare chok sont vernis avec ca |
|
 | |
coincoin652

Nombre de messages: 2836 Age: 28 Localisation: Villers Cotterèts ( 02- Picardie) Date d'inscription: 23/03/2008
 | Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 20:07 | |
| Moi j'utilise ça pour vernir mais sellerie et autre, on la trouve dans les magasin de bricolage, et c'est super mat Pour répondre a Z/28, moi aussi j'utilise ce genre de produit sous la marque Dupont, mais tout particulier ne peut pas ce permettre d'acheter du verni auto, sont durcisseur et ça base a maté pour des bout de maquette  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 20:10 | |
| fau voir que avec un bidon de 1l de vernis sont durcisseur et diluant
tu fait un sacré pacquet de model
pour la pate a matté un pot de 250ml tu en a ssez pour au moins 25 a 30 model
mon pot de vernis n'ai fini et en plus j'ai fait un aile de golf 3 avec |
|
 | |
rom1_54

Nombre de messages: 5089 Age: 21 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 21:19 | |
| ben moi pour le mat je vernis pas lol  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 21:23 | |
| |
|
 | |
coolfire

Nombre de messages: 2645 Localisation: Tours (37) Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 21:27 | |
| ben non ça marche pas comme ça, une peinture brillante, même sans vernis, ça brille. et j'ai pas toutes les teintes en mat... c'est pour ça  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 21:29 | |
| aprés perso je peint tout mes model a la peinture carrosserie (glasurit) donc base matt plus vernis
essaye la bombe |
|
 | |
rom1_54

Nombre de messages: 5089 Age: 21 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Ven 15 Aoû - 21:31 | |
| ben moi je peitn en bombe et si vraiment cest trop brillant un coup de poncage au très fin |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
spring

Nombre de messages: 8659 Age: 45 Localisation: Paraza ,aude Date d'inscription: 12/12/2006
 | Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Sam 16 Aoû - 21:11 | |
| Sur les conseil de Bronco (Le mari de Lolotte ) et aprés avoir vu sur ses réas ,j'ai acheté le vernis mat Pébéo ,mais euh....je ne l'ai pas encore utilisé. Par contre ,la ou je suis formel ,c'est que sur ses maquettes sa rend au top. |
|
 | |
coolfire

| Sujet: Re: Vernis MAT qui marche ? Sam 16 Aoû - 21:50 | |
| ok, je vais l'essayer. Merci |
|
 | |
|